soins du corps

Comment éviter ou soigner les boutons aprés l’épilation à la cire

Comment éviter ou soigner les boutons après l’épilation à la cire

 

Apparition des boutons après une épilation 

Après l’épilation,  à la cire, des boutons rouge ou jaune peuvent apparaitre   sur la peau qui sont causés par l’irritation du bulbe arraché. Des Microbes ont pénétrer par les pores qui n’avaient plus de protection la peau alors  s’est enflammée.

Un bouton après l’épilation peut aussi apparaître après un certain temps  au moment de la repousse, mais ce ne sera pas une inflammation ; mais  un poil incarné, quand appel aussi un poil sous la peau.

Comment  soigné les butons

Faut absolument pas écraser les boutons par pression et frottement qui apparaissent  après épilation,  par risque de les infecter ! il faut désinfecter votre peau, après chaque épilation. Évitez l’alcool, qui s’infiltrerait  profondément dans la peau et qui l’irriteras plus car les pores sont ouverts, et préférez du l’huile d’Azuléne ,  ou septivon  .

Désinfecter soigneusement votre matériel  .

Dans le cas d’un poil sous la peau (incarnés), s’ il n’est pas trop douloureux  vous pouvez le laisser « mûrir » et il sortira tout seul, s’il est enflamme   il vous faudra percer la tête pour  qu’il sort est le tiré à l’aide  d’un pince à épiler

Et toujours  bien désinfecter.

Comment éviter l’apparitions des boutons après l’épilations

Voici quelque recette pour prévenir l’apparition des bouton et les soigner 

 L’eau de rose et Fécule de Maïs ou maïzena

Mélanger deux part égale d’eau de rose et fécule de mais mélanger bien et mettez comme masque sur les parties sensible de votre corps laissez sécher et rincez  avec de l’eau tiède.

Lait et aspirine

Faire fondre de l’aspirine dans du lait froid et étalez sur les partie épiler et laisser sécher.

 Miel et vinaigre du cidre

Mélangez une grande cuillère de vinaigre du cidre avec cinq cuillère a café de  miel pure étalez délicatement  sur les partie ou c’est apparu les boutons rouges entre 10 et 15 minute rincez avec de l’eau froide une fois sécher tachez de renouveler 2 fois par jour.

L’eau de rose et Talc

Mélanger en partie égale de l’eau de rose et Talc pour bebe mélanger bien et appliquez sur les partie rouge de ton corps laissez s’écher et rincer avec de l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager