Santé Sexuelle,  Uncategorized

Geste facile pour une partie intime saine

 

 

 

Chaque femme doit connaitre ces astuces faciles pour une partie intimes saines et propre et  la garder en bonne santé.

On connais toutes les produits adaptes à chaque p​artie de notre corps et les produits qui les tolèrent les mieux  ainsi doit êtres pour notre partie intime. 

le vagin est un  organe auto nettoyant  c’est a dire il se nettoie tout seule grâce à des bactéries présente naturellement et qui forme une barrière protectrice contre les  muqueuses et les  changement hormonaux qui commence a se former a partir de la puberté et les premiéres rapport sexuelle et pendant la grossesse et a la ménopause qui peuvent  nuire à la défense naturelle et au  déséquilibre du PH naturelle de cette zone sensible .

le stresse et les antidépresseur peuvent aussi affecté l’équilibre de la flore vaginale favorisant ainsi les problèmes qui si ils ne sont pas traiter peuvent atteindre la santé sexuelle et la capacité  reproductive de la femme.

comment maintenir la santé  vaginale 

1-  Portez des sous vêtement en coton car il laisse la peau respirer contrairement au synthétique qui favorise la transpiration une chose qui provoque la prolifération bactérienne responsable de mauvaise odeur.

 2-Evitez de portez le string pour éviter le frottement qui peu provoquer des muqueuses

3 -Evitez le lavage excessive et À répétions du vagin vous enlevez les bactéries saine qui protège la flore vaginale 

4- Ne jamais laissez le tampon plus de 6 heure Maximum au risque de lâchez  ces contenus toxique qui peut vous être fatale et évitez de dormir avec; pensez plutôt à une serviette c’est plus hygiénique 

5-Se laver de l’avant vers l’arrière pour éviter de se contaminer avec les bactéries fécale.

6-  Adoptez un régime alimentaire saint  favorisez le yaourt grâce a ces lactobacilles maintien un bon niveau d’acidité dans le vagin et par la même occasion empêche la prolifération des muqueuse et champignon responsable des infections vaginales .

7- Favorisez  et une bonne hydratation est bien pour le corps et aussi pour le vagin 

8- Bien choisir  son savon que son PH dois être compris entre 4 et 8 sachant que  l’eau tiède est suffisant 

9- Une visite chez le gynécologue s’impose à la puberté ou dés  les premiére rapport sexuelle pour prévenir tout déséquilibre et détecter d’eventuel problème .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager