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JEÛNER Pour Maigrir

l’idée de cesser de s’alimenter pendant plusieurs heures ou jours ne date pas d’aujourd’hui ,on jeûne depuis l’antiquité pour différent motifs,qu’ils soient sanitaire ,spirituel ou religieux elle connait aujourd’hui un intérêt ,Certains nutritionnistes ,recommandent le jeûne sous sa forme courte de 16 à 20 heures sans manger et intermittente une fois par semaine ,quinzaine,ou mois

Depuis plus d’un Demi-siècles dans quelque pays comme l’Allemagne la Russie et l’Etat-Unis,des médecins explorent les vertus thérapeutiques du jeûne ont été appliquées à certains patients et selon eux des résultats sont prometteurs.

POUR SE DÉTOXIFIER.

Jeûner pendant 12 à 16 heures offre une pause bienfaisante à l’organisme il laisse le temps aux organes digestifs de traiter et de d’éliminer le contenu des repas précédents du coup on se sent tout de suite plus léger et plus en forme ,le tiens s’éclaircit et les paramètres sanguins glycémie,triglycérides) aussi ça permet d’évacuer un éventuel d’excès d’eau est cela ne perturbe en aucun cas le fonctionnement de l’organisme puisque l’absence de ravitaillement énergétique ;il utilise comme carburant le glucose présent dans le sang puis celui stocké dans le foie sous forme de glucogéne .ces réservent lui permettent de tenir aisément une journée compléte sans manger

JEÛNER POUR MAIGRIR

Pendant un jeûne court ,l’organisme mobilise beaucoup ses graisses et non ses protéines
d’après les études existantes concernant la répétition de période courtes de privation de nourriture montrent un réel effet sur le contrôle du poids et la lutte contre l’obésité le jeûne intermittent peut trouver sa place au sein d’une stratégie d’équilibre entre les apports et les dépenses énergétique .
Dans nos sociétés de surconsommation alimentaire sauter régulièrement un ou deux repas peut servir non seulement à abaisser globalement le nombre de calories mais aussi à réguler les différentes sécrétions hormonales qui agissent directement sur le stockage (insuline,hormones,thyroïdiennes…) et pendant le jeûne l’organisme mobilise beaucoup de graisse stockées dans le tissus adipeux et non ses protéines stockées dans les muscles ce qui est l’effet recherché pour maigrir

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