soins du visage

Réflexe à adopter au quotidien pour prendre soins de votre peau

Réflexe à adopter au quotidien pour prendre soins de votre peau

Quelle que soit la nature de votre peau il faut en  prendre soin pour avoir un teint éclatant toute l’année, des  gestes sont essentiel indispensables  a adoptez au quotidien.

1- choisir des produits adaptés à votre type de peau. Une peau sèche n’a pas les mêmes besoins qu’une peau grasse ou mixte afin  prendre soin de votre peau et respecter sa nature.

2-Un nettoyage en douceur 

Pour ne pas agresser votre peau et respecter son équilibre, veillez donc à utiliser un démaquillant physiologique, spécialement formulé pour prendre soin de votre épiderme en douceur.

3-Indispensable exfoliation 
Une à deux fois par semaine, pensez  à utiliser un gommage  adapté à votre  peaux Celui-ci doit être à la fois efficace tout en étant doux et respectueux. Choisissez donc un gommage physiologique, parfait pour lisser et purifier la peau tout en respectant son équilibre.

4-Hydratation

Le derme est constitué de 70% d’eau et l’épiderme à 15%. Pour maintenir un bon taux d’hydratation, une  hydratants  au quotidiens  équilibrent le niveau d’eau au cœur de la peau. Vous pouvez aussi utiliser régulièrement un masque hydratant, en retirant l’excédent à l’aide d’une brumisation d’eau thermale.

5-Le maquillage hypoallergénique ,de préférence

L’allergies liés à l’utilisation de produits peu adaptés à  votre peau, peux vraiment fragilisé  pour cela choisissez un maquillage hypoallergénique spécialement formulé pour répondre aux exigences de toutes les peaux et de tous les yeux, même sensibles.

6-Attention au soleil et à la pollution

Quelque que soit la saison, une créme anti solaire permet d’atténuer les effets néfaste du soleil ,qui favorisent le vieillissement cutané. Les agressions quotidiennes  pollution,tabac,stress nui a votre peau en protégeant votre peau par le soin avant de sortir, et en la nettoyant parfaitement le soir en rentrant.

7-Les lèvres, à ne pas négliger !

Dès que vous en ressentez le besoin, utilisez un baume lèvres ou une créme réparatrice spécial pour les lèvres .  N’hésitez pas à renouveler l’application aussi souvent que nécessaire, sur cette zone particulièrement fragile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager